Développement de la main-d'œuvre

Le programme de développement de la main-d'œuvre de Friendly House permet aux individus et aux familles de la communauté de devenir autonomes grâce à l'éducation, au placement et à la formation professionnelle.
Les objectifs généraux du département du développement de la main-d'œuvre comprennent :

  • Fournir un système de développement de la main-d'œuvre homogène qui répond aux besoins uniques de chaque personne admissible inscrite au programme.

  • Pour répondre aux besoins en main-d'œuvre des industries à forte demande / ciblées dans la grande région de Phoenix ainsi que d'autres entreprises ayant besoin d'employés qualifiés et qualifiés.

Depuis plus de 15 ans, Friendly House a obtenu des contrats de développement de la main-d'œuvre évalués à plus de 15 millions de dollars. Friendly House a formé et placé des milliers de personnes dans des professions très demandées. Ces personnes ont gagné plus de 60 millions de dollars de revenu imposable qui ont été réinvestis dans l'économie locale.

YouthBuild 3.jpg

Programmes et services

Rentrée « RISE UP » pour les jeunes adultes

Le programme RISE UP vise à offrir des opportunités aux jeunes adultes de 18 à 24 ans qui ont eu des contacts, ou sont actuellement impliqués, avec le système de justice pénale. Les participants seront aidés et mis en contact avec une variété de ressources par leur gestionnaire de cas personnel pour assurer le succès de la vie des participants. Les personnes impliquées dans le programme recevront des connaissances financières, le rétablissement des droits, des compétences générales, des ateliers de compétences sociales et d'autres conseils nécessaires. Tous les participants auront également la possibilité de participer à un emploi de transition dans lequel ils travailleront avec des employeurs partenaires pour connaître les opportunités de carrière possibles. Au cours de cette période de transition, les participants seront prêts à entrer sur le marché du travail ou à suivre une formation pour devenir de meilleurs candidats à l'emploi.

Programme de formation en électricité

Grâce au financement fourni par JP Morgan Chase et Thunderbird Charities, notre programme de formation en électricité offrira aux jeunes Opportunity de 18 à 24 ans une formation en construction de base et en électricité. En tant que site de formation approuvé par le Centre national d'éducation et de recherche en construction, Friendly House cherche à offrir aux individus la possibilité d'approfondir leurs compétences professionnelles et de devenir des travailleurs hautement qualifiés dans le domaine de la construction/de l'électricité. Après avoir terminé la formation, les participants peuvent décider de rejoindre le marché du travail ou de poursuivre leurs études en postulant à un programme d'apprentissage en électricité approuvé par l'État de l'Arizona. Les participants bénéficient également d'une gestion de cas, de services de soutien et d'une orientation professionnelle afin d'assurer le succès et que le participant choisit ce qui lui convient le mieux.

Bourse de monteur de lignes APS

Friendly House fournira un soutien aux boursiers par le biais de services de gestion de cas pour s'assurer qu'ils réussissent tout au long de l'année scolaire et qu'ils sont prêts à être les meilleurs candidats possibles pour une carrière de travailleur de ligne.  Friendly House guidera les étudiants à travers tous les processus académiques, coordonnera le processus pour obtenir leur CDL, deviendra certifié RCR et fournira tous les services de soutien nécessaires pendant qu'ils sont dans le programme pour aider à assurer leur succès.

Histoire en vedette

En postulant à un poste de niveau supérieur, Satish Aravelli a été informé qu'il ne disposait pas des références nécessaires pour obtenir le poste pour lequel il postulait.  Ses antécédents indiquaient qu'il serait un excellent candidat pour le poste, mais il lui manquait un diplôme crucial.  M. Aravelli a été encouragé et motivé pour obtenir les informations d'identification nécessaires afin qu'il puisse être un candidat plus fort pour le poste de gestionnaire de programme principal auquel il postulait dans une agence de distribution Web très recherchée.  

Après avoir terminé avec succès son programme de formation et reçu ses diplômes, M. Aravelli s'est vu proposer et accepté un poste d'ingénieur logiciel senior II dans une entreprise reconnue à l'échelle nationale.  Cette société est un leader de premier plan en matière de technologie et d'innovation, spécialisée dans les solutions de défense, de gouvernement civil et de cybersécurité.  M. Aravelli était naturellement humilié et ravi d'accepter le poste au sein de l'entreprise après avoir effectué une vérification très approfondie et approfondie des antécédents. M. Aravelli a exprimé qu'il est très reconnaissant pour la capacité de l'agence à servir les membres de la communauté et des individus comme lui. 

 
 

Programme de formation en électricité

4H-JKWG8.jpeg

Maintenant  accepter les candidatures pour le semestre suivant

Rejoignez Friendly House et le South Mountain Community College pour une présentation en ligne sur notre nouvel Institut des métiers de la construction !  Découvrez comment vous pouvez obtenir votre GED et commencer votre carrière dans l'industrie de la construction.

logo.png

GRATUIT pour les candidats qui se qualifient - valeur de 1 500 $ (y compris les frais de scolarité et le matériel)

- Doit avoir entre 18 et 24 ans

- Doit être citoyen américain, LPR ou avoir un permis de travail aux États-Unis

- Si pas encore diplômé HS, doit s'inscrire dans une classe GED

L'étudiant doit être un étudiant « in-state » pour bénéficier de ce taux
 
Personnel de développement de la main-d'œuvre
Marissa Lomeli 
Responsable du développement de la main-d'œuvre
marissa.lomeli@friendlyhouse.org
(602) 416-7233
RISE UP Reentry 
Yesenia Diaz 
Gestionnaire de cas principal 
yesenia.diaz@friendlyhouse.org
(602) 416-7212

top of page

Workforce Development

Friendly House’s Workforce Development Program empowers individuals and families in the community to become self-sufficient through education, job placement, and occupational training.
Overall objectives of the Workforce Development Department include:

  • To provide a seamless workforce development system that meets the unique needs of each eligible individual enrolled in the program.

  • To meet the workforce needs of high demand/targeted industries in the greater Phoenix area as well as other businesses in need of qualified and skilled employees.

For more than 15 years, Friendly House has been awarded Workforce Development contracts valued at more than $15 million. Friendly House has trained and placed thousands of individuals in high demand occupations. These individuals have earned over $60 million in taxable income that has been reinvested into the local economy.

YouthBuild 3.jpg

Programs and Services

APS Lineworker Scholarship

Friendly House will provide support to scholarship recipients through case management services to ensure that they are successful throughout the school year and that they are prepared to be the best possible candidates for a Lineworker Career.  Friendly House will guide the students through any academic processes, coordinate the process to obtain their CDL, become CPR certified, and provide any necessary supportive services while they are in the program to help ensure their success.

 

There will be three (3) Lineworker Scholarship Info Sessions every Thursday, until March 30, 2023

        Mar 16, 2023 10:00 AM

        Mar 23, 2023 10:00 AM

        Mar 30, 2023 10:00 AM

Please download and import the following iCalendar (.ics) files to your calendar system.

Weekly: https://friendlyhouse-org.zoom.us/meeting/tZwpcuCqqTIuG9DHjXmPbFnvlJUOnG3udw5h/ics?icsToken=98tyKuGgqj4jGNOctBiDRpw-Bo_4Xerwtlhbjfp5tBXdDhBRRA3gOsh3HbxYQ83U

 

To Attend Join Zoom Meeting

https://friendlyhouse-org.zoom.us/j/88459279414

Electrical Training Program

Through funding provided by JP Morgan Chase and Thunderbird Charities our Electrical Training Program will provide Opportunity Youth 18 to 24 years old with Core Construction and Electrical training. As a National Center for Construction Education and Research approved training site Friendly House seeks to provide individuals with the opportunity to further their employment skills and become high skilled workers in the construction/electrical field. After completing training participants can decide to either join the workforce or continue their education by applying to a State of Arizona approved electrical apprenticeship program. Participants are also provided with case management, supportive services, and career guidance in order to ensure success and that the participant is choosing what is best for them.

"RISE UP" Reentry for Young Adults

The RISE UP program is focused on providing opportunities for young adults 18-24 years old who have had contact, or are currently involved, with the criminal justice system. Participants will be assisted and connected with a variety of resources by their personal case manager to ensure participant life success. Individuals involved in the program will be provided with financial literacy, restoration of rights, soft skill, social skill workshops, and other necessary guidance. All participants will also have the option of participating in transitional employment in which they will be working with partner employers to learn about possible career opportunities, during this transition period participants will be prepared to either enter the workforce or obtain training to become better employment candidates.

Featured Story

While applying for a senior level position, Satish Aravelli was made aware that he lacked the necessary credentials to secure the position he was applying for. His background indicated that he would be an excellent candidate for the position, but he did lack a crucial credential. Mr. Aravelli was encouraged and motivated to obtain the credentials necessary so he can be a stronger applicant for the Sr. Program Manager position he was applying for at a highly sought after web-based distribution agency. 

After successfully completing his training program and receiving his credentials, Mr. Aravelli was offered and accepted a job as a Sr. Software Engineer II with a nationally recognized company.  This company is a prominent technology and innovation leader specializing in defense, civil government, and cybersecurity solutions.  Mr. Aravelli was understandably humbled and excited to accept the position with the company upon completion of the very extensive and thorough background check. Mr. Aravelli has expressed that he is very thankful for the agency’s ability to serve members of the community and individuals like him. 

Programs and Services
Featured Story
Electrical Flyer SMCC.png

CALL 602-416-7237 OR 480-562-0084

Now accepting applications for the Spring Semester

Deadline: 1/9/23
L

Workforce Development Contact:

Marissa Lomeli 
Workforce Development Manager
marissa.lomeli@friendlyhouse.org
(602) 416-7237

bottom of page